Dragées et chocolats, créations florales

Contactez-nous
UNE COMMANDE SPECIALE ?...N'hésitez pas à nous contacter au 05 53 55 00 98 Découvrez nos créations et idées décos. Nous pouvons vous proposer de trés nombreux produits originaux et répondre au mieux à votre attente...

Rêve de confiseur

Nelly Boclet vient d'être élue championne de France de la présentation de confiserie. Sa vitrine réalisée à partir de friandises en chocolat, dragées et autres gourmandises a su conquérir le jury.

Trois longues heures auront été nécessaires pour que le rêve de Nelly deviennet réalité. Sa vitrine sur le thème imposé du rêve a tenu la dragée haute aux autres candidats lors du concours national au salon Intersuc à Paris. "Mon rêve était celui d'un monde d'harmonie et de tolérance. Pour ce faire j'ai réuni les trois saveurs en mélangeant, du chocolat noir, du blanc et du chocolat au lait dans les petits cœurs et des fleurs en dragée. Mon œuvre symbolise de par les couleurs la tolérance et le mélange des pleuples du monde entier.
Ce n'est pas la première fois que Nelly participe à un concours de présentation. Pour elle, ce travail est aussi une véritable passion où il y a beaucoup de possibilités d'expression. "En créant on pratique aussi l'art floral. C'est un travail de créativité qui permet de donner libre court à son imagination. "Souvent les gens viennent nous demander de travailler sur des thèmes bien précis, notre travail est de confectionner une pièce unique à partir des couleurs souhaitées".

A la pointe des doigts

Il n'y a pas de limite de travail, pour que la réalisation soit acceptable, l'artisan devra faire preuve de beaucoup de patience et de générosité. Patience, par ici le boulot fait à la main, à la pointe des doigts. On travaille des matières parfois fragiles comme du cristal ou fondante comme du chocolat. Il est aussi nécessaire de mettre du cœur à l'ouvrage. Il faut se donner pour voir naître la gourmandise qui ornera la table des mariés ou la chambre d'un petit baptisé.

Depuis presque vingt ans qu'elle pratique cet art, Nelly parle de son titre comme étant "le fruit du métier", car pour elle, il est indéniable que ce savoir-faire ne peut exister sans de longues heures de partique. Sa confiserie de la Place BUGEAUD sent bon la gourmandise et les saveurs d'antan où se cotoient une multitude de délicieuses confections éphémères qui; au bout d'un temps d'exposition, ne pourront résister à l'appétit des convives de toutes générations.

Jean-Baptiste Marty

Récompenses

Haut de page

16 rue Jules Sarlandie - 24800 THIVIERS - Tél/Fax 05 53 55 00 98 - E-mail : contact@nellyboclet.com